Loïc Fauchon reçoit le Trophée libanais de l’eau

Le Ministre de l'Énergie et de l'Eau du Liban, César Abi Khalil, a remis le Trophée de l’eau du Liban à Loïc Fauchon à l’occasion de la 6ème édition de la Semaine de l’Eau du Liban qui s'est déroulée à Beyrouth cette semaine sur le thème de l’ "Après-COP 22". 

 

A travers ce Trophée, Loïc Fauchon a été honoré pour son action en faveur de la cause de l'eau dans le monde, aussi bien en tant que Président de la Société des Eaux de Marseille, qu’en qualité de Président honoraire du Conseil Mondial de l'Eau. C’est aussi l’ensemble de son action hydro-diplomatique qui a été saluée, pour avoir permis de porter la voix de l’eau jusqu'aux plus hautes instances internationales, notamment lors de la dernière COP 22 où pour la première fois la cause de l’eau a été débattue au sein des négociations climatiques .

"C’est un grand honneur de recevoir ce prix, a déclaré Loïc Fauchon. Beyrouth est l’une des premières places dans le monde où l’on a su comprendre, il y a vingt ans déjà que l’eau était un sujet politique, et qu’il y avait dans le monde nécessité d’une hydro-diplomatie. Et cette constance mérite d’être soulignée".

Le Président a poursuivi son séjour à Beyrouth par une série d’entretiens municipaux et ministériels pour évoquer la situation de l’eau au Liban, mais aussi les enjeux liés à la reconstruction de la Syrie.

Partager Partager sur Twitter