Le froid s’installe, pensez à protéger votre compteur d’eau

08/01/21

Un compteur gelé peut occasionner de nombreux désagréments : dégradation, coupure d'eau, fuites...

Placé sous votre responsabilité, votre compteur d’eau a besoin d’être protégé contre le froid.

Que faut-il protéger ?

Les compteurs d’eau, les tuyaux extérieurs, les canalisations des locaux non chauffés, les installations et les robinets exposés au vent.

Comment ?

  • Isoler le compteur en l'entourant avec des sacs imperméables qui contiennent des billes de  polystyrène. Vous pouvez utiliser des morceaux de polystyrène récupérés dans les emballages d’appareils ménagers ou de jouets.
  • Évitez le recours à la laine de verre, à la paille, ou au tissu qui risquent d’absorber l’humidité et de se transformer en glace. Votre compteur n’apprécierait pas.
  • Enrober les tuyaux extérieurs dans une gaine isolante.

→ Rendez-vous dans nos agences, muni de votre facture d'eau et d'une pièce d'identité, pour récupérer votre kit de protection compteur. 

Soyez vigilants face aux arnaques et aux faux employés

02/12/20

Dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au COVID-19, une recrudescence des fraudes massives a été constatée par plusieurs opérateurs et par l’Etat. Nos clients sont aussi la cible de ces arnaques opportunistes. 

La Société des Eaux de Marseille met en garde les habitants contre des individus qui se présentent en son nom au domicile des particuliers. 

Soyez vigilants et vérifiez toujours l'identité de ces personnes qui parfois se présentent comme des employés de la Société des Eaux. 

Les agents de la Société des Eaux de Marseille (SEM) n’ont pas vocation à intervenir sur les installations intérieures privées, ni à pénétrer à l’intérieur du domicile, si un rendez-vous n’a pas été demandé par les clients. 

De plus, les agents de la SEM sont titulaires d’une carte professionnelle avec photo, qu’ils sont tenus de présenter lors de toute intervention. 

Nous recommandons donc une grande vigilance vis-à-vis de ces faux employés.