Prévention des noyades dans le Canal de Marseille

20/06/19

D’une longueur de 174 km, le Canal de Marseille permet la distribution de l'eau potable à 1,5 millions d’habitants entre La Roque d’Anthéron et La Ciotat. Il traverse au total 23 communes du territoire métropolitain, parfois dans des zones urbanisées et ce n'est pas un lieu de promenade ! Pour lutter contre les risques de noyade, la Société Eau de Marseille Métropole organise une campagne de prévention durant l'été. 

Le Groupe des Eaux de Marseille nomme une présidente à la tête de son conseil d'administration

19/06/19

Pour succéder à Loïc Fauchon, et conformément à ses statuts, le Groupe des Eaux de Marseille a désigné Estelle Brachlianoff comme présidente de son conseil d’administration. En tant que présidente, elle sera la garante de l’action menée par la direction de l’entreprise, conduite par Sandrine Motte, sa directrice générale. 

Je bois l’eau du robinet : je protège ma planète !

30/05/19

A l'occasion de la Semaine européenne du développement durable qui a lieu du 30 mai au 5 juin, la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) proposera son « bar à eau » et des ateliers autour de l’eau du robinet, dans plusieurs communes de la région.  

Concentré unique d'innovations technologiques et digitales, le centre de Télégestion de la Société des Eaux de Marseille ouvre ses portes.

19/04/19

Véritable « tour de contrôle », robuste et sécurisée, le Centre de télégestion condense 70 ans d’expérience dans  la gestion du  service  de l’eau en  région provençale, pour  une  sécurité  optimisée et une consommation d’eau maîtrisée.