Qu’il s’agisse d’environnement, d’événements culturels ou sportifs, le Groupe des Eaux de Marseille s’engage dans une dimension citoyenne en participant tout au long de l’année à des évènements qui animent Marseille et la région provençale.

Des ateliers pédagogiques dans les écoles

L’entreprise s’engage dans une démarche pédagogique et ludique en intervenant auprès des enfants dans les écoles de Marseille et de sa région. Des collaborateurs spécialement formés sensibilisent les élèves sur la nécessité d‘une gestion économe de l’eau.

Tout savoir sur nos interventions dans les écoles

Eaux de Marseille au rendez-vous du sport, de la culture et du patrimoine

  • Un soutien aux manifestations sportives. Les Eaux de Marseille marquent leur engagement pour le sport en étant partenaire de plusieurs courses à pied comme le semi-marathon du Marseille-Cassis, le trail de Haute-Provence et La Roquefavour.
  • Des animations de dégustation d’eaux autour du « Bar à eau ». Foire de Marseille, Semainedugoût, Journée mondiale de l’eau, Semaine dudéveloppementdurable,sont autant d'opportunités de promouvoirlaqualité de l'eau du robinet et desensibiliser le publicàson économie.
  • Faire découvrir nos métiers et notre patrimoine au fil de l’eau
  • Chaque année, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le Groupe des Eaux de Marseille propose la visite de trois sites d’exploitation exceptionnellement ouverts au public.