Somei

Une offre globale complète de solutions digitales au service des métiers de l'eau, de l'assainissement et de l'énergie.

 

Spécialiste des métiers de l’eau et de l’assainissement, SOMEI est une société du Groupe Eaux de Marseille qui propose des solutions logicielles, complémentaires et intégrées répondant aux grands enjeux de cette ressource.

Un modèle qui s’inscrit parfaitement dans le concept de « smart city » et accompagne les clients dans leur transformation digitale.

Leur innovation ? Chaque produit correspond à un domaine bien précis et communique nativement avec les autres, pour former un système d’information global. 

Les produits couvrent l'ensemble des processus métier :

  • Wat.gis : Le SIG métier évolutif qui permet de gérer le patrimoine réseau et le système d’information géographique.
  • Wat.ems : Une solution unique pour gérer le patrimoine technique et la maintenance (plans de renouvellement, programmes de maintenance, planification, pilotage, reporting, etc.).
  • Wat.pro : Pour les chantiers d’investissement et de renouvellement.
  • Wat.view : Un portail d’information adressé aux collectivités. 
  • SmartMobility est l’outil unique de mobilité.
  • Wat.erp : Un produit leader de SOMEI. Il gère plus de 6 millions d’abonnés dans le monde, dont de grandes villes françaises comme Paris, Marseille, Lyon, Nice, Lille, Brest ou Grenoble et plus de 400 communes de tailles plus petites comme Valence, Aubagne, ainsi qu’un nombre important de villes au Maroc. Ce système de gestion clientèle couvre à la fois les fonctionnalités de type CRM, le relevé des consommations avec radio et télé-relevé fixe, la facturation, la gestion des interventions et la mobilité. Il propose aussi une Agence en ligne fournissant aux abonnés l’accès à leurs informations, offrant des processus dématérialisés  et la possibilité d’adresser des alertes fuites ou de sur consommation.

L’idée étant aussi de proposer des solutions en mode cloud avec un système totalement sécurisé, pour respecter l’exigence d’un degré de cyber-sécurité assez fort.

 

Une référence, en matière de gestion des alertes

 

Depuis la mise en place, en 1998, d’un système de gestion des alertes au sein du Service d’incendie et de secours (Sdis) des Bouches-du-Rhône, la Somei n’a cessé de déployer ce savoir-faire.

Forte des compétences du groupement qu’elle forme avec les sociétés Hexagon et Sysoco, elle a su gagner la confiance des pompiers du Gard, de l’Hérault, des Pyrénées orientales, du Var, de l’Aisne et de la Seine Maritime.

Ce sont aujourd’hui plus de 2 000 000 appels et 400 000 interventions annuelles qui sont gérés ainsi dans ces départements. A la clé, pour chacun de ces clients, une optimisation du déclenchement de l’alerte et de la coordination des secours pour l’amélioration de leur mission au service du public.

 

 

Présentation Somei (PDF - 1,38 MB)

 

 

 

Plus d'informations : somei.fr

 

 

 

 

 

 
Partager Partager sur Twitter