A l'international

Une porte ouverte sur l’international …

Le Groupe des Eaux de Marseille présente un large éventail d'activités à l'international, qui vont de l'assistance technique aux contrats de prestation de services.

Il s'appuie, dans cet objectif, sur ses filiales et ses succursales à l'étranger et son offre de services est largement reconnue des donneurs d'ordre publics et privés, ainsi que des principaux bailleurs de fonds internationaux : Banque mondiale, Agence française de développement, Banque inter-américaine de développement, Banque européenne d'investissement...

Celle-ci se caractérise par la prise en compte individualisée de chaque problématique locale et par la mise en place de technologies appropriées comme le progiciel de gestion de clientèle Wat.erp ® . Des mesures qu’accompagnent, sur place, les experts du Groupe.

Un transfert de compétence en faveur du service public de l’eau

Les pays en voie de développement tendent parfois à rationaliser leurs investissements en matière d'infrastructures par le biais de programmes d'optimisation dans la gestion de leurs réseaux d’eau.

La réhabilitation de ceux d'Alger et de Constantine, par des groupements qu’elle a pilotés, illustre cette démarche. De 2008  à 2012, ses experts se sont aussi employés à moderniser la gestion de l'eau et de l’assainissement pour les 1,2 millions d'habitants de la wilaya de Constantine.

De même, « Eaux de Marseille Maroc » contribue à la modernisation du réseau d’eau potable de Fès et multiplie les missions de recherche et de réparations de fuites à travers tout le pays, de Rabat, Salé ou Larache jusqu’à Agadir en passant par Marrakech.

Lire +

Partager Partager sur Twitter