Les Terrasses du Port représentent l'un des symboles du renouveau de Marseille. La société Dalkia, mandatée par le groupe foncier Hammerson, propriétaire du complexe, a confié au Groupe Eaux de Marseille les contrôles réglementaires ainsi que l’entretien préventif d’une partie des dispositifs de sécurité incendie du centre commercial.

Il est difficile d'imaginer la complexité des dispositifs mis en place dans les centres commerciaux permettant d'assurer la sécurité du public face au risque d'incendie. Aux Terrasses du Port, le Groupe Eaux de Marseille démontre toute son expertise dans la maintenance des systèmes de défense incendie, forte de son expérience acquise dans ses missions de délégation de service public.

Risque incendies : diagnostic et maintenance

Les équipes d’intervention du Groupe Eaux de Marseille s'assurent, tout au long de l'année, du bon fonctionnement des 84 colonnes sèches et des 87 robinets d’incendie armés répartis dans les parties communes de l’établissement des Terrasses du Port. Ces prestations ont démarré fin septembre 2014 et ont fait l'objet d'un rapport détaillé comprenant des préconisations pour l'entretien curatif des dispositifs défaillants. Le Groupe garantit ainsi au centre commercial la fiabilité de ses réseaux en lui fournissant une assistance au management environnemental qui lui permet de réduire et maîtriser ses impacts sur l'environnement, en recherchant les fuites, en élaborant une cartographie des réseaux et en assurant le suivi des consommations d'eau en continu.