La démarche "Qualité Sécurité Environnement"

La qualité, une priorité

La qualité du service est labellisée par la certification « Qualité Sécurité Environnement » dont bénéficient l’ensemble des activités de la Société des Eaux de Marseille.

Depuis l’obtention, en 1997, du premier certificat Qualité Iso 9002 - pour la distribution et la production d’eau potable sur Marseille -, l’ensemble de ses métiers ont progressivement obtenu et conservé des certifications Iso 9001, Ohsas 18001 Système de management de la sécurité ou Iso 14001 Système de management environnemental. Celles-ci garantissent le respect des exigences sanitaires existantes concernant la qualité de l’eau, tout au long de sa chaîne de production.    

Avec plus de 90 000 analyses des eaux, des effluents et des déchets par an, le laboratoire de la Société des Eaux de Marseille assure une surveillance constante de la qualité de l’eau. 

Accrédité par le Cofrac selon la norme Iso 17025, il bénéficie de la confiance des établissements de santé pour la recherche de légionelles et l’établissement de paramètres bactériologiques.               


Partager Partager sur Twitter