ALERTE INFO : Le froid s’installe, pensez à protéger votre compteur d’eau !

En savoir plus

La protection contre les incendies des Terrasses du port

Les 9 formes de radoub du Grand Port Maritime de Marseille servent à la rénovation et au carénage des bateaux. Ces derniers sont mis en cale sèche dans d’immenses bassins, vidés pendant la durée des travaux.

La solution proposée par la Société des Eaux de Marseille, consiste à séparer les eaux souillées (traitement des eaux de chantier et des eaux de pluie lessivant le fond des bassins), des eaux claires (eaux de refroidissement des bateaux et eau de mer s’infiltrant dans les bassins. Les eaux souillées sont alors stockées temporairement, puis traitées avant leur rejet dans le port.

Risque incendies : diagnostic et maintenance

Les équipes d’intervention du Groupe Eaux de Marseille s’assurent, tout au long de l’année, du bon fonctionnement des 84 colonnes sèches et des 87 robinets d’incendie armés répartis dans les parties communes de l’établissement des Terrasses du Port. Ces prestations ont démarré fin septembre 2014 et ont fait l’objet d’un rapport détaillé comprenant des préconisations pour l’entretien curatif des dispositifs défaillants. Le Groupe garantit ainsi au centre commercial la fiabilité de ses réseaux en lui fournissant une assistance au management environnemental qui lui permet de réduire et maîtriser ses impacts sur l’environnement, en recherchant les fuites, en élaborant une cartographie des réseaux et en assurant le suivi des consommations d’eau en continu.