ALERTE INFO : Le froid s’installe, pensez à protéger votre compteur d’eau !

En savoir plus

Qui sommes-nous ?

Un acteur majeur
du territoire

 

Implanté en Provence depuis 80 ans, le Groupe Eaux de Marseille est connu pour ses activités de gestion des services publics d’eau potable et d’assainissement. De l’adduction à l’épuration, en passant par la production et la distribution d’eau potable ainsi que la collecte d’eaux usées, nous exploitons un patrimoine d’exception tel que le canal de Marseille, véritable cordon ombilical permettant d’alimenter 1,5 millions de provençaux.

 

 

Un acteur économique
majeur

Chiffres clés

 

Filiale de Veolia, le Groupe des Eaux de Marseille est un acteur fortement engagé au service de la stratégie de l’eau sur le territoire métropolitain. Il mobilise 1 200 collaborateurs qui interviennent sur quelques 70 communes pour accompagner au quotidien une centaine de partenaires : des collectivités, mais aussi des clients tertiaires et industriels dans leurs problématiques de gestion de pollution, de maîtrise énergétique, de gestion des risques sanitaires ou incendies ou d’éclairage public…

 

Nos activités en Provence

 

  • Exploitation des installations d’eau et d’assainissement, désinfection, potabilisation et surveillance de la qualité des eaux, traitement des eaux usées et des effluents industriels.
  • Préservation de l’environnement par la maîtrise des consommations d’eau, des dépenses énergétiques et l’optimisation du rendement de réseaux.
  • Diagnostic, maintenance des installations, interventions d’urgence et astreintes.

 

Nos clients

 

  • Collectivités, industries agroalimentaires, établissements recevant du Public.
  • Gestionnaires d’équipements de loisirs, centres aquatiques, piscines.
  • Hôpitaux, cliniques, établissements de santé.