Crédits

  • Conception et réalisation : 
  • Crédits photos : ©Eaux de Marseille - ©Jean-Marie Huron - ©Camille Moirenc - ©Adobe Stock
  • Crédits vidéos: ©Vidéo Reportages
  • Hébergement : Somei 

Mentions légales

Bienvenue sur le Site web «www.eauxdemarseille.fr » (ci-après «le Site»).

Ce Site est mis gratuitement à votre disposition (hors frais de connexion au Site) pour votre usage personnel, sous réserve du respect des Conditions définies ci-après.

En accédant à ce Site, en le visitant et/ou en l’utilisant, vous reconnaissez que vous avez lu, que vous avez compris et que vous acceptez d’être lié par ces Conditions, de même que vous vous engagez à vous conformer à l’ensemble des lois et règlements applicables.

Si vous n’acceptez pas ces Conditions, veuillez ne pas utiliser le présent Site Internet.

Vous ne pouvez utiliser le Site que dans un but légitime ; aucune utilisation, ou détournement n’est autorisé, notamment pour des finalités contraires à l’Ordre Public et aux Bonnes Mœurs.

Le contenu de la présente notice peut être amené à changer ; nous vous invitons par conséquent à la consulter très régulièrement.

Informations légales

Le site «www.eauxdemarseille.fr » est la propriété de la Société des Eaux de Marseille, société anonyme au capital social de 7.182.208 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 057 806 150 et dont le siège social est situé 25 rue Edouard Delanglade, CS 70001, 13254 Marseille cedex 6.

Le directeur de publication du portail est Patrick Fancello, en qualité de directeur de la Communication de la Société des Eaux de Marseille.

Le dispositif internet a été conçu par la société Aroban, dont le siège social est situé 28 rue des Teinturiers à Avignon, en collaboration avec la Somei, dont le siège social est situé 146, rue Paradis, 13006 Marseille.

Le portail internet est hébergé sur les matériels informatiques de la société Somei, dont le siège social est situé 146, rue Paradis, 13006 Marseille.

Propriété intellectuelle

Les marques et les logos figurant sur le site sont des marques déposées. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle, seules ou intégrées à d'autres éléments, sans l'autorisation écrite, expresse et préalable de la Société des Eaux de Marseille, en est strictement interdite.

La structure générale - logiciels, textes, images, vidéos, sons, savoir-faire, animations - et plus généralement, toutes les informations et contenus figurant sur le site www.eaudemarseille.fr, sont la propriété de la Société des Eaux de Marseille ou font l'objet d'un droit d'utilisation ou d'exploitation.

Ces éléments sont soumis à la législation protégeant le droit d'auteur.

Toute représentation, modification, reproduction, dénaturation, totale ou partielle, de tout ou partie du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les bases de données figurant, le cas échéant, sur le site «www.eauxdemarseille.fr » sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant dans le Code de la propriété intellectuelle la Directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Dans l'hypothèse où vous souhaiteriez utiliser l’un des contenus du site (texte, image...), vous devez obtenir l'autorisation écrite, expresse et préalable de la Société des Eaux de Marseille, en écrivant à l'adresse indiquée dans le paragraphe «informations légales » ou en envoyant un courriel à 

Gestion des codes d'accès et des mots de passe

Certains services interactifs présents sur «www.eauxdemarseille.fr » nécessitent un code d'accès et un mot de passe qui sont fournis par leurs gestionnaires.

Ces codes d'accès et mots de passe sont confidentiels, personnels, incessibles et intransmissibles. Il vous appartient de prendre les dispositions nécessaires à leur protection et à leur conservation. La Société des Eaux de Marseille ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de toute utilisation frauduleuse.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification de ces données à caractère personnel. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en adressant un mail à : 

Pour des raisons de sécurité, l'accès aux rubriques sécurisées sera automatiquement invalidé à l'issue de plusieurs tentatives d'accès erronées.

La modification ou la suppression interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les huit jours ouvrés à compter de la réception de votre demande.

La Société des Eaux de Marseille se réserve le droit de suspendre l'accès au site en cas d'utilisation frauduleuse ou de tentative d'utilisation frauduleuse du mot de passe ou du code d'accès d'un utilisateur.