Le Groupe des Eaux de Marseille s'engage aux côtés des usagers en difficultés de paiement (factures, etc), en leur proposant des solutions d'accompagnement pour les aider à faire face à ces situations.

Ecoute, information et orientation active des abonnés démunis, les conseillers de clientèle et les agents d’accueil proposent des solutions simples et gratuites facilitant le règlement des dépenses d’eau des abonnés : échéanciers, mensualisation des paiements, suivi des situations de surendettement, aides financières, etc. 

En fonction de votre commune de résidence, vous pouvez solliciter une aide au règlement de votre facture d’eau, soit auprès du Fonds de Solidarité Logement (FSL) du Conseil Départemental, soit auprès de votre Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). 

Pour établir un dossier d'aide au paiement des factures d'eau, si vous connaissez des difficultés financières, rapprochez-vous selon le cas de votre référent social, de votre CCAS ou de la Maison Départementale de la Solidarité (MDS) dont vous dépendez. 

 Que faire en cas de difficultés de paiement ?