Implanté en Provence depuis 70 ans, le Groupe des Eaux de Marseille dispose de savoir-faire éprouvés et reconnus dans l’exploitation des services publics d’eau potable et d’assainissement.

L’entreprise déploie ses compétences auprès des collectivités mais aussi du secteur industriel et tertiaire.

Un acteur économique majeur

Le Groupe des Eaux de Marseille compte aujourd’hui environ 1900 collaborateurs. C’est un acteur économique de premier plan en Provence, et plus largement dans tout le bassin méditerranéen, notamment au Maroc.

Le Groupe assure la distribution d’eau potable pour plus de 2 millions de personnes sur le territoire provençal. Il traite également la gestion des réseaux et la performance énergétique de trois cents clients privés ou publics, notamment dans les secteurs de l’industrie, de la recherche, des hôpitaux, des transports et des centres aquatiques.

Les prestations du Groupe Eaux de Marseille

  • Exploitation des installations d'eau et d'assainissement, désinfection, potabilisation et surveillance de la qualité des eaux, traitement des eaux usées et des effluents industriels..
  • Préservation de l'environnement par la maîtrise des consommations d'eau, des dépenses énergétiques et l'optimisation du rendement de réseaux.
  • Diagnostic, maintenance des installations, interventions d'urgence et astreintes

Les clients du Groupe Eaux de Marseille

  • Collectivités, industries agroalimentaires, établissements recevant du Public.
  • Gestionnaires d’équipements de loisirs, centres aquatiques, piscines.
  • Hôpitaux, cliniques, établissements de santé.