ALERTE INFO : Face à la Sécheresse, préservons ensemble la plus précieuse des ressources : L’EAU En savoir plus

La Société des Eaux de Marseille pleinement engagée pour la diversité

Informations

Le lundi 24 juin, Sandrine Motte, Directrice Générale de la Société des Eaux de Marseille (SEM), a signé la Charte de la Diversité aux côtés de Yann Tanguy, Secrétaire Général de la Charte et Délégué Général de LEPC (Les Entreprises Pour la Cité). Cet engagement marque une étape importante pour la SEM dans sa volonté de promouvoir l’égalité des chances et l’inclusion au sein de l’entreprise.

En adhérant à cette Charte, la SEM officialise son engagement à intensifier sa politique d’égalité des chances. La société s’engage à mettre en place des actions concrètes pour encourager la diversité dans ses recrutements, ses formations et la gestion de ses équipes. Cette initiative s’inscrit dans une démarche continue de lutte contre les stéréotypes, démontrée par les nombreuses actions déjà entreprises par l’entreprise.

La signature de la Charte a été l’occasion pour les collaborateurs et collaboratrices de partager leurs expériences et parcours, témoignant ainsi de l’engagement de la SEM pour la diversité et l’inclusion.

Les actions concrètes de la SEM en faveur de la diversité et de l’inclusion

  • Partenariat avec Emergences : Ce partenariat favorise le recrutement de personnes éloignées de l’emploi. Depuis 10 ans, 100 recrutements ont été réalisés dans le cadre de clauses d’insertion.
  • Participation au dispositif 100 chances 100 emplois : Ce programme facilite l’accès à l’emploi pour les jeunes en difficulté.
  • Partenariat avec Cap Emploi : Il vise à recruter des personnes en situation de handicap et à maintenir ces personnes en emploi grâce à une politique active de soutien.
  • Sensibilisation du personnel et des publics : La SEM met en œuvre des démarches pour favoriser la mixité dans tous les métiers, notamment les métiers techniques.
charte-diversite-731x1024

La SEM continue de démontrer son engagement à travers des actions concrètes et une politique active visant à promouvoir un environnement de travail inclusif et diversifié.

Sandrine Motte, Directrice Générale de la SEM  

« À la SEM, nous sommes convaincus que chaque personne doit être respectée et reconnue dans sa singularité, quelle que soit sa différence. Parce que la diversité est une vraie source de richesse et de performance pour l’entreprise. »