ALERTE INFO : Le froid s’installe, pensez à protéger votre compteur d’eau !

En savoir plus

Énergie & électricité

Ecotec, société du Groupe des Eaux de Marseille, développe ses compétences dans le domaine de l’éclairage public, de l’électromécanique et de la gestion énergétique, pour les collectivités, industriels, les PME, les gestionnaires de bâtiments.

L’éclairage public

Ecotec réalise la gestion, l’entretien, la rénovation et la conception d’installations d’éclairage, avec pour objectif de fiabiliser, de sécuriser, et de maîtriser le service de l’éclairage public.

A travers un outil de gestion performant et adapté, Ecotec offre une accessibilité permanente aux données (patrimoine, cartographie, historique d’interventions) pour les différents acteurs du service, et garantit la traçabilité et la transparence des prestations.

Références

Communes et collectivités : Allauch, Berre l’Etang, Carnoux en Provence, Ensuès la Redonne, Salon de Provence, Lourmarin, Septèmes les Vallons, Châteauneuf les Martigues, Métropole Aix-Marseille Provence.

Illuminations Noël Ecotec

La maîtrise des dépenses énergétiques

Ecotec propose une solution innovante permettant de suivre et de maîtriser les dépenses énergétiques multi fluides : eau, électricité, gaz, fioul …

Basée sur une relève automatique des index, cette solution permet de disposer à distance et de manière permanente des données de comptages pour réduire ses consommations.

L’électricité industrielle et l’électromécanique

Sites industriels, bâtiments, bureaux : Ecotec intervient pour l’entretien électrique en courant fort et en courant faible, pour l’électromécanique, pour la maintenance multiservices et pour l’entretien en génie thermique.

L’entreprise assure également la mise en conformité d’installations électriques, le câblage informatique et la téléphonie.

Ses prestations :

  •  Etudes techniques et dimensionnement,
  •  Création et mise à jour de schémas électriques,
  •  Création et rénovation d’armoires,
  •  Câblage et paramétrage d’automates,
  •  Gestion informatisée d’armoires,
  •  Télétransmission de données,
  •  Installation de capteurs de mesures.
SEM_17847_BD